Poitiers-Mignaloux vainqueur de la Coupe
1 mai 2001 : Le Comité Départemental de Golf de la Vienne, nouvellement créé, organise sa première compétition sur le Golf de Loudun.
Cette manifestation intergénérationnelle devenue le Trophée « René Monory » a vu se dérouler la 19ème édition sur le parcours du Golf de La Roche-Posay.
C’est donc l’Association Sportive du Golf de La Roche-Posay sous l’égide du nouveau Président Tristan Le Royer qui organisait en ce 8 mai ensoleillé cette compétition traditionnelle qui se veut être la fête du golf dans le département, seule occasion pour les clubs de se retrouver dans un format original, à savoir 5 Dames, 5 messieurs, 5 Jeunes et 5 Seniors par équipe.
A l’issue de l’épreuve et en totalisant les 3 meilleures cartes par catégorie et par club, c’est le Golf de Poitiers-Mignaloux qui remportait cette édition 2022 de la Coupe du Comité Départemental en brut avec un score de 168 devant le Golf Club de Loudun 2nd avec un total de 125.
Le règlement prévoyant un classement en Net pour tenir compte des index des différents joueurs, ce prix Net revenait au Golf de Chalons qui l’emportait avec un total de 321 points.
Le Golf de Chalons remportait aussi le Critérium des Jeunes.
Tous les participants se retrouvaient au Club House à l’issue de la compétition pour un buffet réparateur et la traditionnelle remise des prix. Les 2 clubs lauréats des classements Brut et Net recevaient des chèques au profit de leur Ecole de golf.
La Présidente du Comité Départemental Dominique Destremau, tout en félicitant les vainqueurs, l’équipe organisatrice pour son dévouement et la Société de gestion pour la qualité du parcours, rappelait les prochaines manifestations organisées par le CD86 à savoir le Tour Senior Vienne et le Championnat de la Vienne Golf Entreprise.