Calendrier

< Octobre 2019 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
  • Il n'y a aucun évènement

Newsletter

HAUT POITOU ET LOUDUN VAINQUEURS DE LA COUPE DU COMITE DÉPARTEMENTAL DE GOLF

 

 

1 mai 2001 : Le Comité Départemental de golf nouvellement créé organise sa première compétition sur le Golf de Loudun. Jean Jacques Caron, Président Fondateur donne le coup d’envoi de la Coupe du Comité Départemental.

 

Cette manifestation inter générationnelle devenue le Trophée « René Monory » a vu se déroulé la 18 ème édition sur le parcours du Golf de Mignaloux-Beauvoir.

 

C’est donc l’Association Sportive du Golf de Poitiers chère au Président Daniel Le Scoul qui organisait en ce 1er mai ensoleillé cette compétition traditionnelle qui se veut être la fête du golf dans le département, seule occasion pour les 4 clubs du département avec parcours 18 trous de se retrouver dans un format original, à savoir 5 Dames, 5 messieurs, 5 Jeunes et 5 Seniors par équipe et en formule strokeplay.

 

A l’issue de l’épreuve et en totalisant les 3 meilleures cartes par catégorie et par club, c’est le Golf du Haut Poitou qui remportait cette édition 2019 de la Coupe du Comité Départemental en brut avec un score de 1050 devant le Golf Club de Loudun 2nd avec un total de 1216.

Le règlement prévoyant un classement en Net pour tenir compte des index des différents joueurs, ce prix Net revenait au Golf de Loudun qui l’emportait avec un total de 939 points.

En individuel, les vainqueurs en brut sont : Dames : Susan Glen, Messieurs : avec le meilleur score du jour (81) Jean Faux, Seniors : Alain Viaud et Eric Dupuis et en Jeunes : Paul Guiderdoni.

 

Au cours de la traditionnelle remise des prix les vainqueurs des différentes catégories se voyaient récompensés par une dotation du Conseil Général et les 2 clubs lauréats des classements Brut et Net recevaient un chèque au profit de leur Ecole de golf.

Le Président du Comité Départemental François Le Minor tout en félicitant les vainqueurs et l’équipe organisatrice pour son dévouement, rappelait la prochaine  manifestation organisée par le CD86 à savoir le Tour Seniors Vienne à Loudun.

Avant de donner rendez-vous aux 4 Clubs du département pour l’édition 2020 qui aura lieu sur le parcours du Haut Poitou, il invitait les passionnés de la balle blanche et les néophytes à venir profiter du spectacle lors des 2 prochains évènements golfiques  que sont le Grand Prix Jeunes du Haut Poitou les 11 et 12 mai et le Grand prix Fédéral de Poitiers les 8 et 9 juin.

 

La remise du Trophée « René Monory » à l’Association Sportive du Golf du Haut Poitou