Calendrier

< Octobre 2022 >
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
 Jeunes
 Séniors

Newsletter

 

LE COMITE DÉPARTEMENTAL ET LE GOLF DE MIGNALOUX SOUTIENNENT OCTOBRE ROSE

 

Dans le cadre de l’opération OCTOBRE ROSE destinée à sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein, le Golf de Mignaloux Beauvoir s’est mobilisé avec le concours du Comité Départemental de Golf de la Vienne.

A cette occasion, et comme dans tout le département, l’importance du dépistage a été mise en avant lors du mois d’octobre qui se teinte de rose.

 

Durant tout le mois, quatre compétitions de golf « Les Jeudis du Ruban Rose » sont organisées à Mignaloux, Villenave d’Ornon, Limoges et Les Forges, les équipes qualifiées étant invitées à participer à la Finale le dimanche 30 octobre à Cognac. L’intégralité des sommes (droits de jeu et vente d’objets divers) sera reversée au « Comité Prévention et Dépistage Cancers de la Nouvelle Aquitaine ».

En ce jeudi ensoleillé et sur un parcours magnifique, se sont retrouvées golfeuses et golfeurs du Club local de Mignaloux mais aussi du Haut Poitou, de Poitiers Chalons et même du Pays Basque.

Côté sportif, à noter la victoire chez les Dames de la paire Patricia Baudouin et Nathalie Alexandre. Chez les Messieurs Max Dion et Alain Moreau remportaient largement le Brut et le Net.

Une remise de prix venait clôturer cette belle journée en présence du Directeur du golf Steve Nicolay, du Président de l’Association Sportive François Le Minor et de Dominique Destremau Présidente du CDGolf 86.

Pour la Vice-Présidente et organisatrice des Trophées RUBAN ROSE Mahé Monnet « On ne le répétera jamais assez, mais plus le cancer est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Or le taux de dépistage pour les 50/74 ans est très insuffisant (50%). Nous sommes ici pour mieux convaincre les populations de la nécessité du dépistage. »

 

 

Octobre Rose au golf de Mignaloux